Fermer 

Critères de recherche

              
PIÈGES A CHENILLES
Lieu : Commune de Pennautier
02/02/2018
Divers
Divers
PIÈGES A CHENILLES

Mise en place de pièges à chenilles.
Pour plus de renseignements, cliquez sur « plus d'info ».
                               MISE  EN  PLACE  DE  PIEGES  A  CHENILLES


Comme cela a été détaillé dans un article précédent, la chenille processionnaire du pin est  un parasite dont les poils sont hautement urticants. La Commune rappelle aux propriétaires et/ou locataires de parcelles disposant d'arbres (pins ou cèdres) infestés de chenilles processionnaires à prendre les mesures nécessaires à la lutte contre ce ravageur.

Cette année, le service espaces verts de la Commune a mis en place des éco pièges. Ces dispositifs sont installés dans certains pins pour un piégeage de masse des chenilles et les mettre hors d'atteinte des enfants et des animaux domestiques. Lors de leur procession annuelle, les larves vont descendre de leurs nids et se retrouver piégées dans les sacs accrochés aux arbres.

ATTENTION, ces chenilles sont très urticantes (même mortes) et peuvent causer de graves lésions en cas de contact avec la peau, les yeux... Ne tentez en aucun cas de manipuler les pièges au risque de vous blesser sérieusement.

                                                                         

Pour plus d'information : www.fredonlr.com/chenille_processionnaire.html


4 Boulevard Pasteur - 11610 - PENNAUTIER - Téléphone : 04 68 25 35 79 - Fax : 04 68 25 80 16 - mairie.pennautier@orange.fr